FERMETURE D’UNE SECTION DU RANG SAINTE-ANNE EN COURS EN RAISON DE TRAVAUX DE RECONSTRUCTION DE LA ROUTE – PLUS DE DÉTAILS…

notre nouvelle marque territoriale

de la réflexion à la concrétisation

La Ville de Saint-Basile a mandaté Visages régionaux pour élaborer sa marque. La conception d’une marque territoriale va bien plus loin que la création d’un simple logo. Elle passe par une analyse territoriale exhaustive sur l’identité, les forces et le potentiel d’un territoire et par des actions de mobilisation citoyenne et de concertation auprès des élus. Cette démarche a donné lieu à une plateforme de marque complète, un plan d’attractivité incluant des actions de communications et de développement du milieu, et finalement, un tout nouveau site web.

Le rôle de la marque

Notre marque sera un point de référence et un outil pour développer notre Ville en phase avec nos valeurs. Elle servira de pôle rassembleur qui ancre l’implication et la fierté des citoyens dans le devenir de Saint-Basile. 

La marque sera un véhicule de pro-activité en matière de développement social, entrepreneurial, résidentiel et agricole. Elle contribuera à inscrire Saint-Basile dans une perspective de continuité et d’amplification de ses acquis, tout en préservant l’essence et la beauté du territoire.

Finalement, la marque servira à faire rayonner notre ville en tirant profit de son emplacement stratégique et de la synergie régionale. Elle agira sur l’attractivité de notre milieu de vie effervescent en structurant nos outils de communication.

 

 

notre identité visuelle

LE LOGOTYPE

Le logo est doté d’une typographie distinctive, marquante et généreuse. Son style vintage suggère tour à tour le passé (ce qu’on veut préserver) et mais aussi l’avenir de par son côté «bold». Son caractère est assumé. Il assure la visibilité du nom et l’ancre pour de bon dans le paysage et la région.

LE BADGE

Les arbres reflètent trois concepts importants à Saint-Basile. Tout d’abord, on peut y percevoir des citoyens réunis et entrelacés qui incarnent l’expression «tissés serrés». Ensuite, leur différence de taille suggère l’idée de la famille, valeur forte chez les Basiliens et les Basiliennes. Finalement, ils représentent l’abondance de la nature, conjointement avec les courbes qui font allusion autant aux rivières qu’aux vallons agricoles.

Pour terminer, la contre-forme ovale du badge est un symbole d’unité et fait référence à la communauté et au caractère incontournable de Saint-Basile.

exemples d’application