FERMETURE D’UNE SECTION DU RANG SAINTE-ANNE EN COURS EN RAISON DE TRAVAUX DE RECONSTRUCTION DE LA ROUTE – PLUS DE DÉTAILS…

DEMANDE DE PERMIS

Si vous projetez installer, construire, modifier ou réparer une installation septique, vous devrez préalablement obtenir un permis auprès de:

Monsieur Éric Robitaille
Responsable de l’urbanisme et inspecteur en bâtiment
418 329-2204 poste 922
[email protected]

VIDANGE DES FOSSES SEPTIQUES

Le conseil a adopté en 2013, un règlement régissant la vidange des fosses septiques, des fosses de rétention et des puisards. Ce règlement découle de la loi provinciale sur la qualité de l’environnement et plus précisément du Règlement provincial sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r.22).

La ville est soucieuse de protéger adéquatement l’environnement et la santé des citoyens afin de maintenir une qualité de vie enviable pour les résidents dans le respect des lois et règlements en vigueur.  La ville s’assure avec ce service que les boues seront disposées dans un site conforme et non rejetées dans l’environnement. Nous vous invitons à consulter le site de la Régie verte pour tous les renseignements utiles sur le service.

Pour rejoindre le service d’urbanisme :

Monsieur Éric Robitaille
Responsable de l’urbanisme et inspecteur en bâtiment
418 329-2204 poste 922
[email protected]