– AVIS D’ÉBULLITION DE L’EAU REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE- TOUS LES DÉTAILS SONT DISPONIBLES ICI
Les Journées de la Culture
🎨En union avec la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics, la Ville de Saint-Basile a inauguré, le 27 septembre, l’œuvre Tilleul d’Amérique, installée dans la salle du conseil.
Cette création de l’artiste Cynthia Dinan-Mitchell rend hommage à notre territoire et à ses racines, tout en ajoutant une touche artistique à nos nouveaux espaces.
L’artiste Cynthia Dinan-Mitchell, expliquant son œuvre dans la salle du conseil.
L’œuvre s’intègre harmonieusement à l’architecture de la grande salle du conseil municipal en créant un équilibre entre modernité et chaleur. Inspirée par un Tilleul remarquable, elle présente des images qui symbolisent des valeurs comme la communauté, la nature et l’équilibre entre urbanité et ruralité. Des motifs, comme l’abeille, illustrent la solidarité et le travail collectif.
📖Les Journées de la Culture ont aussi été marquées par le lancement du livre Recensement du Canada de Saint-Basile en 1931, publié par la Société d’histoire de Saint-Basile de Portneuf inc. par Yves Marcotte, le 28 septembre, en présence d’une quarantaine de citoyens.
Les gens peuvent se procurer le livre au coût de 30$ auprès de la Société d’Histoire en écrivant: [email protected]
Monsieur Yves Marcotte, auteur et Monsieur Pierre Cantin, Président de La Société d’Histoire
Un moment inspirant sur l’histoire de notre Ville!