FERMETURE D’UNE SECTION DU RANG SAINTE-ANNE EN COURS EN RAISON DE TRAVAUX DE RECONSTRUCTION DE LA ROUTE – PLUS DE DÉTAILS…

Actualités diverses

UN EXERCICE FORT ENRICHISSANT POUR NOS POMPIERS

Le 7 août dernier, le service des incendies a eu l’occasion de procéder au brûlage d’une résidence du rang des Alain qui était vouée à la démolition. À chaque mois, le service des incendies organise deux pratiques afin de maintenir les compétences du personnel. Cette activité prenait la place des deux pratiques mensuelles du mois d’août.

Ce type d’exercice permet d’approfondir les connaissances de nos pompiers et de mettre en pratique les techniques de combat incendie dans un environnement réel, contrôlé et sécuritaire. Une journée qui permet également d’arrimer nos façons de faire avec celles nos partenaires régionaux; des membres des services des incendies de Pont-Rouge, Saint-Raymond et Saint-Marc-des-Carrières ont pris part à cette journée de formation.

Chaque organisation assumait volontairement ses propres frais en ce qui a trait aux coûts reliés à la tenue de cet exercice. En tout temps au cours de la journée, des équipes et des véhicules étaient disponibles pour répondre à un éventuel appel sur le territoire.

Bref notre équipe et tous les participants de la journée ont beaucoup appris grâce à cet exercice. Une occasion qui ne se présente pas souvent, un grand merci aux propriétaires de la résidence de nous avoir permis de mettre en place cette journée des plus formatrice et enrichissante!

Un dernier merci à nos pompiers et par conséquent à leurs familles, d’avoir consacré ce beau samedi d’été, à parfaire leurs connaissances et leurs compétences afin d’offrir le meilleur des services à notre population!

Photos : Jean-Simon Hubert