FERMETURE D’UNE SECTION DU RANG SAINTE-ANNE EN COURS EN RAISON DE TRAVAUX DE RECONSTRUCTION DE LA ROUTE – PLUS DE DÉTAILS…

VALIDER LES CONDITIONS MÉTÉO AVANT DE FAIRE UN FEU

Il est interdit de faire un feu à ciel ouvert ou des feux d’artifices sans avoir au préalable avoir obtenu, un permis par l’entremise du Service des incendies.

DEMANDER UN PERMIS

 

Lorsque vous avez un permis de faire un feu à ciel ouvert ou un permis de feu d’artifice, il est important de valider que les conditions météo vous permettent de procéder à votre feu.

 

ÉTAPE 1 | VALIDER LE DANGER D’INCENDIE DE FORÊT

Aucun feu à ciel ouvert ne peut avoir lieu lorsque le danger d’incendie de forêt émis par la SOPFEU est élevé, très élevé ou extrême pour la région de Québec. Consultez le site de la SOPFEU – Section Danger d’incendie

ÉTAPE 2 | VALIDER LES RESTRICTIONS EN COURS

Aucun feu à ciel ouvert ne peut avoir lieu si une interdiction de faire des feux à ciel ouvert émise par la SOPFEU est en vigueur. Consultez le site de la SOPFEU – Section restrictions en vigueur

 

ÉTAPE 3 | VALIDER LES PRÉVISIONS DE VENT

Aucun feu à ciel ouvert ne peut être fait lorsque les vents prévus (incluant les rafales) au cours de la journée sont supérieurs à 20 km/h. Vérifiez les prévisions d’Environnement Canada la journée où vous prévoyez faire le feu à ciel ouvert : consultez le site d’Environnement Canada.

 

ÉTAPE 4 | PRENDRE LA DÉCISION

Lorsque le danger d’incendie de forêt pour la région de Québec est bas ou modéré, qu’il n’y a pas d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en vigueur émise par la SOPFEU pour notre région et que les vents prévus au cours de la journée sont en deçà de 20 km/h, les conditions sont favorables à la tenue de votre feu. Assurez-vous de toujours respecter les conditions d’émission de votre permis et d’avoir votre permis en votre possession (version électronique ou papier) sur le site du feu.

DEMANDER UN PERMIS