FERMETURE D’UNE SECTION DU RANG SAINTE-ANNE EN COURS EN RAISON DE TRAVAUX DE RECONSTRUCTION DE LA ROUTE – PLUS DE DÉTAILS…

Lorsque vient le temps de décompresser du travail ou de briser la monotonie, rien de mieux que de se divertir. Le service des loisirs de la Ville de Saint-Basile offre à ses résidents, petits et grands, une multitude d’activités culturelles et sportives se déroulant dans les parcs et équipements sportifs de la municipalité. Nous avons le souci d’offrir une programmation d’activités de qualité, diversifiées et accessibles pour les citoyens.

Normalement le service des loisirs publie trois guides loisirs par année, soit un pour la session d’hiver, un pour la session printemps-été et un autre pour la session d’automne. Les guides loisirs sont disponibles sur le site internet de la Ville et sont également envoyés par la poste à l’ensemble des résidents.
Les inscriptions aux différentes activités offertes par la Ville de Saint-Basile se font en ligne via la plateforme AccèsCité Loisirs.

Accéder à la plateforme d’inscription

Entente intermunicipale de loisirs

La Ville de Saint-Basile vient tout juste de conclure une entente de trois ans avec la Ville de Donnacona. En effet, les citoyens de Saint-Basile pourront profiter des activités aquatiques et des sports de glace au Complexe sportif Promutuel Assurance, et ce, au même tarif que les résidents de Donnacona.  La Ville de Saint-Basile défraiera l’écart entre le coût d’inscription d’un résident et celui d’un non-résident.

Afin de bénéficier de cette entente, les résidents de Saint-Basile pourront s’inscrire auprès du service des loisirs de Donnacona. Bien entendu, la Ville de Saint-Basile conserve également l’entente intermunicipale de loisirs avec la Ville de Pont-Rouge pour les activités aquatiques, les sports de glace, le soccer ainsi que le baseball. Ces deux ententes permettent ainsi à la Ville de Saint-Basile de bonifier et de rendre encore plus flexible son offre de loisirs pour les citoyens.

*Pour ce qui est du hockey mineur, les basiliens devront continuer de s’inscrire auprès de la Ville de Pont-Rouge.

Il est à noter que la tarification familiale ainsi que la gratuité pour la première année d’inscription aux sports de glace offertes par la Ville de Donnacona sont exclues de cette entente.