ADOPTION DU BUDGET
Votre conseil municipal de Saint-Basile adopte son budget annuel à une séance extraordinaire fixée en décembre de chaque année. Le rôle premier de votre conseil est de s’assurer que les services offerts répondent aux besoins de notre communauté tout en assurant l’équilibre financier de la municipalité.
Le conseil municipal se doit de respecter certaines obligations exigées selon les différentes lois régissant les Villes. Ces principales lois sont :
- Loi sur les cités et villes;
- Loi sur la fiscalité municipale;
- Loi sur l’aménagement et l’urbanism;
- Loi sur les élections et référendum dans les municipalités.
Grâce à l’adoption du budget et du programme triennal d’immobilisation, le conseil choisis certaines orientations pour répondre à divers aspects de la qualité de vie de votre communauté, dont le développement économique, l’amélioration des infrastructures, l’urbanisme, l’approvisionnement en eau potable, l’assainissement des eaux usées, le développement communautaire, les loisirs ou la culture, etc.
Budget 2024, cliquez sur le lien ci-dessous: