PROGRAMME D’AUTO-INSPECTION INCENDIE – AIDEZ-NOUS À VOUS AIDER!

enteteIncendie

AUtoInspectionIncendie

Les principaux objectifs visés sont de réaliser sur une période de cinq ans le programme d’auto-inspection de tous les bâtiments (risques faibles et moyens) des municipalités de la MRC et vérifier certains équipements voués à la prévention des incendies dont obligatoirement les avertisseurs de fumée.

De plus, le Programme vise à faire prendre conscience à la population que le premier acteur pour assurer la sécurité incendie chez elle, c’est la personne. Il permet également d’indiquer des comportements et des attitudes sécuritaires face aux risques d’incendie et d’apporter les correctifs nécessaires à des situations dangereuses. Il est primordial dans l’implantation du programme d’auto-inspection de garantir la véracité des informations fournies par l’occupant de la résidence. À cet effet, une visite d’inspection, pour 5 % des bâtiments choisis au hasard des envois qui ont été retournés conformes, sera faite par un membre du SSI.

La sécurité incendie sur le territoire de la MRC prend un autre visage. Dorénavant, la prévention prendra une place plus importante qu’autrefois afin de développer, chez les propriétaires ou les locataires, des attitudes sécuritaires.

Étape 1 de 9

11%
  • Renseignements généraux

    (Règlement municipal)