Nouvelle application mobile citoyen pour les mesures d’urgence

Nouvelle application mobile citoyen pour les mesures d’urgence

Afin de mieux faire face aux situations d’exception, la Ville de Saint-Basile a récemment fait la mise à jour de son Plan municipal de sécurité civile et fait l’acquisition d’une nouvelle solution informatique. Ce nouvel outil permettra de mieux encadrer la prise en charge de telles situations et d’améliorer le niveau de préparation de notre collectivité.

De part ces récentes actions, la Ville de Saint-Basile se conforme au nouveau Règlement sur les procédures d’alertes et de mobilisation et les moyens de secours minimaux pour protéger la sécurité des personnes et des biens en cas de sinistre du Gouvernement du Québec. Notons que la Ville a reçu une subvention de 16 500$ de L’Agence municipale de financement et de développement des centres d’urgence 9-1-1 du Québec afin de mener à terme ce projet.

EchoMMS

La Ville de Saint-Basile (MRC de Portneuf, région de Québec) rend disponible dans cette application mobile plusieurs informations importantes en cas de situation d’exception. Vous pourrez également recevoir des notifications lors d’événement sur notre territoire.

En période normale, vous y trouverez de l’information afin d’être mieux préparé à faire face à différentes situations d’urgence, des numéros de téléphone pour rejoindre les membres de notre équipe ainsi que les coordonnées de nos installations.

Nous vous invitons donc à installer l’application citoyen sur vos appareils mobiles dès maintenant.

Voici le lien pour télécharger l’application : Apple / Android

Photo 19-03-28 16 05 25

Une fois l’application installée, assurez-vous d’aller dans le menu Gérer mes abonnements et activez l’abonnement à Saint-Basile.

Photo 19-03-28 16 06 40

Par la suite, rendez-vous dans gérer mes notifications et assurez-vous que les notifications sont activées pour Saint-Basile.

Photo 19-03-28 16 06 47