MOT DE BIENVENUE

C’est avec enthousiasme que le Conseil municipal et les employés se joignent à moi afin de vous souhaiter la plus cordiale bienvenue sur notre nouveau site internet. Pour les nouveaux arrivants, nous sommes heureux de vous présenter les nombreux services et organismes qui sont disponibles afin de vous offrir le soutien nécessaire pour vous aider à une meilleure intégration.

 

Situé au cœur de la MRC de Portneuf, la ville de Saint-Basile vous offre une ambiance, des services, des loisirs, des activités, des événements et un Centre Nature  pour satisfaire les besoins de tous. Nos organismes, toujours présents et très actifs, contribuent pour leur part au dynamisme de la collectivité.

 

Du côté développement domiciliaire, nous avons connu ces dernières années un essor considérable qui mérite d’être soutenu. Nous avons un important potentiel de développement domiciliaire en cours de réalisation et à venir, les acheteurs d’ici et d’ailleurs peuvent y réaliser leur projet d’avenir. Des programmes d’avantages à la construction et mais aussi à la rénovation ont été mis sur pieds.

 

Le conseil municipal reconnaît comme noyau central de notre société, la famille, qui s’avère fondamentale pour notre développement et notre devenir. Nous reconnaissons également nos aînés, ces bâtisseurs de notre milieu de vie et l’essence même de nos origines. Une politique pour les familles et les aînés a été développée en concertation avec le milieu en 2011 et afin de contribuer davantage au bien-être des familles basiliennes et de ses aînés avec notre politique familiale.

 

Ses espaces verts, la beauté de sa nature, sa proximité de grands centres ainsi que le calme, la tranquillité et la sécurité que l’on retrouve sont autant de caractéristiques décrivant  Saint-Basile. C’est avec fierté que nous vous invitons, nouveaux arrivants, à vous joindre à nous et à faire partie de notre collectivité qui ne cesse de grandir dans un climat des plus agréables et avec une qualité de vie des plus enviables.

Jean Poirier Maire

Jean Poirier, Maire